Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 16:52

Tiphaine Wary 1 (avec guitare gros plan)SAMEDI 6 AVRIL 2013  à 20h.30

 

Tiphaine

 

pétillante jeune femme auteur-compositeur-interprète, elle a une plume qu’elle utilise avec talent pour nous faire pénétrer dans son univers : réaliste empreint de poésie et riche en couleurs. Elle nous offre ainsi toute une palette d’émotions en abordant tous les thèmes avec un naturel et une maturité surprenante pour son jeune âge. Persuadée de n’appartenir à aucun genre défini, peut-être est-ce là son secret…

 

Vous découvrirez en 1èrepartie Maëlle, chant et piano.

LE CAVEAU, 42 grand’rue 57050 Lorry les Metz.

 

Participation libre et généreuse…

Réservation indispensable : lecaveau.com@sfr.fr /06 61 12 90 89.





Tiphaine est née dans une famille de musiciens…

 

C’est donc tout naturellement qu’elle commença le violon à l’âge de 8 ans. Elle s’y consacrera durant 13 ans, puis lui fera quelques infidélités pendant deux ans grâce au chant jazz (avec Valérie Graschaire, et Bénédicte Pavageau en technique vocale) dans un autre conservatoire, plus près de son lieu d’étude. Tiphaine pu aussi découvrir les joies de la polyphonie avec la chorale Equinoxe pendant trois ans, lui permettant de découvrir le milieu professionnel en chant pour l’émission « Les 500 choristes ensemble » ou encore pour un concert de Michael Jones.

 

 

En 2010, elle décide de se consacrer une année entière pour sa passion en prenant des cours à l’Académie des Arts Urbains de Courcouronnes sous la direction de Bruno Berbérès (casting Les dix commandements, Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock,…). Cette école lui permis de progresser en tant qu’artiste mais aussi de faire des rencontres importantes comme celle de Marie-Jo Zarb.

 

 

Lors de son année brillante, Marie-Jo Zarb a décidé de la suivre. Elle tapa également dans l’œil de Christophe Deschamps. C’est ainsi qu’ils associèrent leur énergie afin de faire un bout de chemin avec notre artiste car ils croient en elle.



Actuellement, Tiphaine fait des concerts et des tremplins dans l’est de la France. Elle a fait les premières parties de plusieurs groupes dont celle de Swann, et est arrivée troisième du tremplin Mut’en Scène à L’autre canal de Nancy.



C'est une artiste à suivre!...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Bénédicte & Christian BIllet
commenter cet article

commentaires

Contact

  • : Le blog de Bénédicte & Christian BIllet
  • Contact

Un lieu de convivialité

 

Le caveau est un lieu de convvialité pour des soirées privées.Les hôtes accueillent leurs amis pour des soirées musicales, des conférences, et ont plaisir à partager  leurs coups de cœur pour des artistes ainsi que des  découvertes gastronomiques, de différentes régions du monde. Cette cave voûtée de la fin du XVIIIème siècle est située au cœur d'une maison de maître dans le village de Lorry les Metz. CIMG1440

Recherche