Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 08:46

Affiche Arbon 60x40 2013 ldVendredi 8 novembre, 20h.30

Caveau – 42 grand’rue Lorry les Metz

« Arbon, le fabuliste né à l’ère du rock » .

 

  Le 8 novembre, le chanteur sera l’invité du caveau chanson de Christian et Bénédicte Billet. L’occasion de découvrir cet auteur compositeur interprète, au parcours atypique, ancien éditeur qui vient de fêter ses 10 ans de chanson à l’Européen à Paris et prépare son 4eme album pour le printemps prochain. Son univers baroque mêle provocation et poésie, tendresse et humour, humanisme et liberté.

 

  •      
  • « Arbon, figure de la scène française. Un homme plein d’humour (…) qui se drogue à la musique, à la langue, c’est tout Arbon !» Europe1.
  • « Des morceaux qui conjuguent poésie, humour et malice sur des musiques pop-rock aux accents bluesy. A voir absolument ! » Figaroscope.

 

Participation libre et généreuse. Réservation indispensable 

  Arbon Photo Arbon Européen light (3)

 

BIO ET PARCOURS ARTISTIQUE

Avec son univers baroque mêlant provocation et poésie, rock et ballades, humour et liberté, ARBON s’est installé dans le paysage de la chanson française. C’est en 2003, que le chanteur se révèle au grand jour. La mue a lieu en Avignon au festival off suivront plusieurs albums salués par la critique; quelques média dont Télérama, RTL, l’Est républicain, le Figaro, Europe, Marie Claire, la Marseillaise… parlent d’une « entrée magistrale dans la cour des grands ».

 

Le jour de ses 50 ans ARBON a pris la clé des champs ! 

Le titre de son 3ème opus, « ça arrive à tout le monde », évoque avec humour la ballade des humains sur terre, de la naissance au dernier soupir, un thème récurrent chez ce pessimiste heureux, artiste atypique devenu chanteur après plusieurs vies.  Pour ce diplômé d’HEC, ancien directeur général de Flammarion, puis PDG fondateur des éditions 00h00 ...  nul doute le « bonheur est dans le chant ». Il a choisi de prendre le temps de vivre, de jouir de son art et de livrer à son public au fil d’un album, d’un blog ou d’un concert son ultime secret : aimer et chanter la vie  ! « Amoureux, désabusé, amusé, paternel, fraternel, ARBON étonne, séduit et déride. » (les Inrocks.com).

Arbon, chanteur, comédien et poète

Dix ans de chansons et de liberté

Auteur prolifique, compositeur et interprète, Arbon a étoffé depuis dix ans un répertoire de plus de 300 titres ; l’artiste ne s’interdit aucun genre musical, tantôt folk, tantôt jazzy ou pop-rock, valse ou tango. Il crée avec son éditrice et manager, Claudine Plas-Arbon une quinzaine de spectacles et joue plus de 250 concerts, produits et diffusés par leur société de production Plas & Partners. Trois albums ont vu le jour salués par la critique (Télérama 3 clés,  Coup de cœur Charles Cros, Prix de la chanson poétique, les incontournables de Chorus). Arbon vient de publier pour ses dix ans (de chant) un livre best off : « Arbon Cent chansons ».

 

REPERES DISCOGRAPHIQUES 

2005 -  Etre et avoir été (P&PP / Night & Day) Télérama fff 

2007  - Il pleut au paradis (P&PP - WTPL / PIAS)  Coup de cœur Charles Cros

2010  - ça arrive à tout le monde (P&PP - WTPL / PIAS)

2013 -  Nouvel Album (P& PP – sortie printemps 2013)

 

EXTRAITS DE PRESSE

Figaroscope  «Chanson intelligente, drôle et poétique »

Télérama      «Enfance et amours, offenses et humour, swing et pop »

Europe 1        «Plein d’humour, écriture et dérision joyeuse »

20Minutes    « Il insuffle une fraîcheur délectable à la chanson française» 

 

PROCHAINS  SPECTACLES

arbon en concert : le 16 novembre à l’auditorium Charles Péguy à 20H30 (75). la Fontaine / Brassens : spectacle créé par arbon avec Marie Christine Barrault  & Arbon - le 29 novembre Studio Raspail à 20H30 (75), les 24 et 25 janvier Studio Raspail à 20H30 (75) , le 18 mars au festival du Quesnoy en chanteur (59) et au festival off d’Avignon (84) en  juillet 2014.

lancement du 4° album : sortie en avril 2014 – info sur le blog et la newsletter. 

Partager cet article

Repost 0
Bénédicte & Christian BIllet
commenter cet article

commentaires

matwijiw evelyne 08/11/2013 14:07

serai présente ce soir. merci a bientot

Contact

  • : Le blog de Bénédicte & Christian BIllet
  • Contact

Un lieu de convivialité

 

Le caveau est un lieu de convvialité pour des soirées privées.Les hôtes accueillent leurs amis pour des soirées musicales, des conférences, et ont plaisir à partager  leurs coups de cœur pour des artistes ainsi que des  découvertes gastronomiques, de différentes régions du monde. Cette cave voûtée de la fin du XVIIIème siècle est située au cœur d'une maison de maître dans le village de Lorry les Metz. CIMG1440

Recherche