Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 08:58

 

CONCERT ANNULE !

 

!cid 4F778657-58FB-41CF-B378-57E8FFFD08D2@lanLe caveau vous invite pour la première fois à partager un moment musical de musique baroque avec deux artistes d’exception que sont Valérie Balssa & Jean-Pierre Pinet. Ils nous emmèneront dans l’univers de Georg Philipp Telemann & Wilhelm Friedemann Bach .

« A deux fleustes esgales »

Vendredi 25 juin 2010 à 20h.30

 

Ce moment sera agrémenté de quelques douceurs…!cid FCC2C211-6315-4EB5-A47B-78D731E1625E@lan

Une participation libre « au chapeau » sera demandée pour les artistes.

Merci de confirmer rapidement votre venue :

Bénédicte & Christian Billet 42 grand’rue 57050 Lorry les Metz

Contact : lecaveau.com@sfr.fr

Valérie Balssa et Jean-Pierre Pinet ont suivi ensemble leurs études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où ils ont obtenu le Diplôme Supérieur de Soliste en 1992 et 1993. Depuis, leurs recherches conjointes, favorisées par l'expérience acquise auprès de leur maître Barthold Kuijken, leur a permis de découvrir nombre de pièces, écrites ou transcrites pour pour deux flûtes traversières, depuis l'origine du répertoire instrumental jusqu'à ses développements les plus récents. Pourtant, si cette formation a toujours séduit compositeur et interprètes, professionnels ou amateurs, c'est peut-être à l'époque baroque, qu'il convient en priorité d'en chercher les lettres de noblesse.
L'idée de constituer un "duo" est née du plaisir de déchiffrer ensemble, des heures durant; un duo où chacun a sa part d'éloquence, où chacun peut être bavard à sa guise, dans l'écoute et le dialogue, un duo "à deux flûtes égales". c'est en hommage au grand violiste et compositeur Mr de Sainte Colombe, auteur d'un recueil de pièces pour de basses de viole intitulé "A deux violes esgales" que Valérie Balssa et Jean-Pierre Pinet ont choisi de nommer leur duo "A deux fleustes esgales", en conservant aux mots leur orthographe ancienne. 

 

. 

Partager cet article

Repost 0
Bénédicte & Christian BIllet
commenter cet article

commentaires

Contact

  • : Le blog de Bénédicte & Christian BIllet
  • Contact

Un lieu de convivialité

 

Le caveau est un lieu de convvialité pour des soirées privées.Les hôtes accueillent leurs amis pour des soirées musicales, des conférences, et ont plaisir à partager  leurs coups de cœur pour des artistes ainsi que des  découvertes gastronomiques, de différentes régions du monde. Cette cave voûtée de la fin du XVIIIème siècle est située au cœur d'une maison de maître dans le village de Lorry les Metz. CIMG1440

Recherche